dimanche 30 mai 2010

AAI-FR est de retour !

Salut à tous !
Ce blog est consacré à la traduction française du spin-off de la série Phoenix Wright, intitulé Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth. Il fait suite à l'ancien blog http://aai-fr.blogspot.com, dont le fondateur L-A a disparu dans la nature, et dont j'ai décidé de reprendre le flambeau.

Le projet aai-fr date de février 2010, mais hélas l'avancement a été plombé par une succession de désagréments : départ du programmeur, qui nous a mis au chômage technique pendant de nombreux mois, ce qui a provoqué le départ de nombreux membres et une déception croissante de la part des fans francophones...
Mais un Phoenix (Wright) renaît toujours de ses cendres ! Ayant eu vent de l'avancement de l'équipe de traduction espagnole, je me suis enquis de leur méthode de programmation et l'ai un peu arrangée à ma sauce.

Résultat en images : http://www.youtube.com/watch?v=SI-_SigiNJM


Tous les obstacles techniques ayant été résolus, ce n'est plus qu'une question de temps avant que la traduction française ne voit le jour !
Cependant, notre équipe a subi une hécatombe ces derniers mois, et les membres restants se comptent sur les doigts d'une main... Nous sommes donc à nouveau à la recherche de volontaires pour relire et modifier les scripts (les connaissances en programmation sont bienvenues mais non indispensables, j'ai fait un tutoriel détaillé sur le sujet).

Merci de venir vous présenter sur ce forum : http://a.a.investigations.free.fr/index.php si vous souhaitez participer au projet, ou tout simplement encourager ceux qui se donnent du mal pour faire connaître aux Gaulois les fabuleuses enquêtes de Benjamin Hunter !

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup de tes efforts pour faire renaître le projet :) J'espère que ça sera la fin de nos déboires, en tout cas ce qui est sûr c'est que l'équipe qui reste est motivée, et c'est le principal !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'aime Moonlight Dreamer ! ;)
    Bonne chance à toute l'équipe et un grand merci pour avoir repris le flambeau !!
    Je n'y croyais plus du tout, je me suis dit que j'allais quand même faire un petit tour sur le site afin de voir, si jamais, et...
    =DDD

    Bref, nous sommes tous avec vous !!! :p

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique vous assurez les gars. Bon courage. Je vous aiderez bien mais je pense que je ne ferais que vous freiner^^
    Sinon vous savez combien de temps cela prendrait?

    RépondreSupprimer
  4. Yop, éditeur de logiciel et bidouilleur en tout genre, par contre grosse quiche en anglais, mais si je peut aider, c'est avec plaisir.

    RépondreSupprimer